QUI ME CONSULTE
Ils me font confiance quand vient le temps de choisir un thérapeute
DES GENS COMME TOI!
En tant que thérapeute en relation d'aide, j'ai le privilège d'accompagner une clientèle dont l'âge varie actuellement de 16 à 84 ans. Cela implique donc des profils différents, des besoins et des attentes qui ne sont pas les mêmes, des hommes et des femmes qui sont à des stades différents de leur vie, qui font face à des enjeux et à des défis aussi très variés.
La plupart du temps, il s'agit de gens qui ont déjà consulté un ou plusieurs professionnels en relation d'aide, qui ont travaillé fort sur eux-mêmes pendant longtemps, mais qui n'ont pas récolté les changements escomptés.
Des hommes et des femmes qui n'ont pas un trouble de santé mentale les rendant dysfonctionnels ou leur occasionnant une grande souffrance. Qui font "leur petite affaire" jour après jour. Qui ont une vie parsemée de hauts et de bas et qui ont "appris à continuer malgré certains éléments qui nuisent à leur bien-être".
Parce qu'ils ont d'autres choses à penser.
D'autres priorités.
Parce que leur vie "n'est quand même pas si pire que ça."
Parce qu'ils ne veulent pas "se plaindre" et surtout parce qu'ils ne savent souvent pas par où commencer pour que ça change vraiment.
Si ça te parle, si tu te reconnais-là-dedans, si tu es à un moment important de ta vie où tu crois qu'il est temps que les choses changent: je vais t'aider à trouver par quel bout on peut prendre tout ça, tu verras...
Tellement de gens attendent et attendent encore avant d'aller chercher de l'aide, convaincus qu'ils "ne vont pas assez mal" pour consulter...
En pourtant!
Si je pratique le métier de thérapeute en relation d'aide, c'est parce que je sais que la plupart des gens, du monde "bien ordinaire", comme toi et moi, auront besoin de support, à un moment ou à un autre de leur vie. Toutes ces personnes doivent savoir qu'elles ont des options. De vraies options.
Professionnelles, accessibles, conviviales et efficaces.
Et je veux faire partie de ces options.
La thérapie en relation d'aide est considérée comme une thérapie brève et s'adresse à celles et ceux qui veulent passer à l'action, se prioriser, travailler sur eux-mêmes, mieux comprendre leur réalité d'aujourd'hui et se mobiliser pour améliorer leur quotidien de demain.