Tout part de Moi (MD) ׀ Thérapeute en relation d'aide ׀ Jean-François Quessy

N’attends pas d’aller mal pour décider d’aller MIEUX. 

Consulter à deux

CONSULTER À DEUX

COUPLE OU DUO (amis, mère-fille, etc.)

coaching conjugal

Ci-bas, vous trouverez des informations supplémentaires concernant les rendez-vous en duo. J'y parle de "coaching conjugal", mais on peut appliquer à peu près la même formule pour deux personnes qui, sans être un couple, veulent améliorer leur relation.

DISTINCTIONS AVEC LA PSYCHOTHÉRAPIE

Je travaillerai avec vous dans une approche de coaching conjugal. De ce fait, nous ne nous attarderons pas aux traumatismes du passé, aux blessures profondes, aux enjeux émotionnels complexes ni aux troubles de santé mentale, lesquels relèvent davantage des psychothérapeutes ou des thérapeutes conjugaux.

Dans le cadre d'une thérapie brève en relation d'aide, notre attention se portera sur le moment présent, sur les enjeux actuels que vous rencontrez et nous aurons une approche axée davantage sur les SOLUTIONS

MOTIFS DE CONSULTATION

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à débuter une thérapie en relation d'aide, à deux.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, vous n'avez pas besoin de traverser de très grandes difficultés ni d'être face à des remises en question majeures pour consulter.

Vous pouvez aussi avoir envie de renforcer une relation satisfaisante, saine, enrichissante, à l'intérieur de laquelle vous vous épanouissez. 

Voici quelques raisons d'aller de l'avant:

couple virtuel

QUELQUES INCONTOURNABLES

Pour entamer une démarche en duo, en coaching conjugal ou en coaching relationnel, certains éléments s'avèrent essentiels:

Vous pourrez prendre des rendez-vous à votre rythme, en fonction de vos besoins et de l'évolution de la situation.

Les rencontres seront d'une durée de 90 minutes, toujours à distance. Un tarif réduit est offert lorsque vous réservez un bloc de 3 séances. 

MON RÔLE ET MA POSTURE

J'aurai une approche collaborative, conviviale et authentique avec vous. Je serai à votre service, dans l'intérêt de l'un et de l'autre, pour le bénéfice de votre relation.  

Je ne serai jamais là pour prendre parti, pour blâmer ni pour jouer à l'arbitre.

J'agirai tel un facilitateur pour vous amener à entrevoir de nouvelles possibilités et à vous mobiliser, dans un but commun.

Je serai donc à vos côtés, entre autres, pour: